post

Pour les vacances, ce n’est jamais facile de trouver l’hébergement parfait quand on part avec sa famille, l’amour de sa vie et même tout seul. Si vous devez choisir entre camping ou hôtel, lequel choisirez-vous  sachant que chacun présente des avantages et des inconvénients.

Si vous choisissez l’hôtel

Beaucoup de gens choisissent l’hôtel pour le confort et les nombreux services inclus dans le tarif. La chambre d’hôtel offre tout le confort dont le client a besoin lors de son séjour afin qu’il puisse se sentir comme chez lui. Après de longues journées passées dehors à visiter la ville, à se baigner ou à se promener, rien ne vaut les moments de repos dans la chambre d’hôtel. Une salle d’eau confortable et une literie toujours bien faite et douillette sont à la disposition du client. Le personnel de l’hôtel est aussi à sa disposition pour satisfaire ses demandes et rendre ainsi son séjour agréable. Et ce, nuit et jour : il suffit d’appeler lorsqu’il a une demande à soumettre. Il n’aura rien à faire, tout ce qu’il a à faire c’est de demander ou de commander : le mini-bar et le restaurant sont à sa disposition. Il peut aussi profiter de la piscine, du spa, des activités sportives et toutes les animations et évènements organisés au sein de l’établissement hôtelier. Mais tout cela a un prix, le tarif moyen d’une chambre d’hôtel est aujourd’hui de 90 euros la nuitée. Les prix peuvent varier en fonction du nombre d’étoiles de l’hôtel mais aussi de la saison (prix plus élevée en haute saison).

Si vous choisissez le camping

Le camping est de plus en plus répandu, beaucoup de vacanciers choisissent ce type d’hébergement surtout lorsqu’ils sont en famille ou en groupe. C’est donc une meilleure option quand on est nombreux. Les clients viennent avec leur camping-car ou mobil-home, certains emmènent des tentes pour dormir en pleine nature. Les gens qui adorent le camping sont ceux qui apprécient en général la vie en communauté. Contrairement à une chambre d’hôtel, les voyageurs ne profiteront pas d’une intimité intégrale et du calme. Ils son en effet nombreux à profiter du camping mais cela est loin de leur déplaire.  Les clients peuvent profiter d’une entière liberté et il n’y aura pas de personnel à qui ils soumettront une demande. Les camping-cars ou les mobil-homes sont équipés pour la préparation des repas, la lessive, etc. Aujourd’hui,  les fabricants de ces voitures proposent des modèles confortables. En ce qui concerne le prix, il peut également être élevé en haute saison, tout peut aussi dépendre du propriétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *