post

Vous allez passer vos vacances à Strasbourg ou en Alsace ? Le choix d’hébergement est essentiel pour passer de bonnes vacances, trouvez-vous un bon gite et réserver bien à l’avance.

La ville de Strasbourg en quelques lignes

Strasbourg est localisé dans la région historique d’Alsace, c’est une commune française du département du Bas-Rhin. A la fois capitale de l’Alsace et capitale européenne, cette ville est réputée pour son dynamisme. C’est une belle destination pour les vacances et le tourisme ou tout simplement pour un week-end inoubliable.

Parlement Européen à Strasbourg

On connait aussi la ville pour ses nombreuses institutions internationales, mais aussi celles qui sont uniquement européennes. Son patrimoine culturel particulièrement riche séduit les nationaux et les touristes du monde entier. Le temps de votre séjour est une belle occasion pour visiter les musées de Strasbourg :
le musée d’art moderne, le musée historique, le musée des arts décoratifs, le musée archéologique…

A part les musées, d’autres sites attractifs n’attendent plus que vous : le Palais du Rhin, le Théâtre National de Strasbourg, le Monument aux morts de Strasbourg, le quartier de la Petite France, les Ponts Couverts, la Place de Gutenberg, le Palais des Rohan, la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg…

Le patrimoine historique de cette ville frontière avec l’Allemagne est reconnu dans le monde. Si vous êtes passionné d’architecture, vous vous trouvez au bon endroit : l’architecture impériale allemande, architecture contemporaine…

Dans le fameux quartier de la Petite France, retrouvez des maisons à colombages, qui font partie du patrimoine mondial de l’Unesco. L’art gothique est aussi présent à Strasbourg, sa vieille cathédrale en fait la preuve.
La gastronomie locale n’est pas en reste, vous en garderez des souvenirs mémorables. Dans les bistrots à vins, goûtez aux vins locaux et d’autres spécialités alsaciennes comme la choucroute et la tarte à flambée.

Strasbourg quartier de la petite France

Les gites à Strasbourg

Vous cherchez un hébergement pour votre séjour à Strasbourg ?

Louer un gite reste la meilleure option : moins cher qu’une chambre d’hôte ou d’une chambre d’hôtel classique, plus convivial si vous venez en groupe ou en famille. La ville compte de nombreux gites, vous n’aurez pas de difficultés à trouver celui qui répond entièrement à vos besoins. Aujourd’hui, la plupart des gites de la ville sont présents sur le Web pour faciliter le contact avec la clientèle à travers le monde. Vous pouvez donc vous connecter sur la internet pour trouver votre location de vacances ou gites en région Grand Est. En quelques clics, vous pourrez comparer une sélection de gite parmi les plus connus de Strasbourg.

Architecture à colombage région grand est

Après avoir trouvé l’établissement qui répond à vos exigences, il faut procéder à la réservation. Celle-ci est absolument utile sachant que vous allez visiter dans une ville particulièrement visitée. En effet, les locations de vacances sont souvent remplies, surtout en saison haute et pendant les vacances scolaires. N’attendez pas à la dernière minute avant votre départ, faites la réservation quelques semaines ou quelques mois à l’avance. Ainsi, vous pourrez vous loger dans un gite correspondant à toutes vos attentes : prix, confort, localisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *