post

Située dans la partie australe du grand continent, l’Afrique du Sud est l’escale parfaite pour une évasion culturelle inoubliable. Mis à part sa célébrité pour ses magnifiques paysages et son écosystème incroyablement varié, cette nation abrite une multitude de festivités qui suscitent la curiosité de nombreux touristes venant du monde entier.

Dans la ville du Cap, entre autres, se tient chaque année une parade époustouflante qui mérite un coup d’œil, le CoonCarnival. Cette mascarade attire une foule de visiteurs à la recherche de l’authenticité pour vivre une expérience hors du commun au cœur des fêtes sud-africaines. En outre, la gastronomie fait partie de l’une des richesses folkloriques qui font le renom de l’Afrique du Sud. Que ce soit au cours des grandes solennités comme le CoonCarnival, les mariages ou autres célébrations en tout genre, la nourriture sud-africaine résume tout un plat qui égaye les papilles de la communauté et des touristes amateurs de la bonne cuisine. C’est une des facettes merveilleuses de ce pays qui vaut un déplacement.

Cape Town et son carnaval, un évènement à ne pas rater

Surnommé TweedeNuweJaar, le Coon Carnaval est une des réjouissances les plus importantes en Afrique du Sud. Il se passe généralement dans la ville de Cap Town. Tous les ans, à la deuxième journée de la nouvelle année, cette citadelle brille de mille feux pour un rendez-vous immanquable avec la joie et la bonne humeur. Pendant le Coon Carnaval, les rues du Cap deviennent un lieu de spectacle de couleurs, de musiques et de danses. Les vacanciers qui effectuent un voyage en Afrique du Sud et qui mettent le pied sur cette localité remarqueront que certains participants peignent leurs visages en noir.

Découvrez l'Afrique du sud

Il s’agit d’un geste de fraternité pour rendre hommage aux esclaves qui, d’antan, n’avaient pas le droit de fêter le Nouvel An. Les hommes, les femmes et les enfants défilent sous le rythme des tambours et des fanfares dans leurs costumes extravagants. À Greenpoint, le stade est envahi par une horde de spectateurs qui viennent voir les concerts. À Cape Town, chaque coin regorge de marchands pour éveiller les papilles des baladeurs avec les spécialités du pays.

Quelques idées sur la gastronomie sud-africaine

Outre les festivités et les carnavals, l’Afrique du Sud est le reflet d’une culture issue d’un métissage culinaire étonnante. La Gastronomie est une mode de vie à part entière dans les us et coutumes de l’Afrique du Sud. C’est le résultat de plusieurs influences coloniales avec les mœurs ancestrales qui ont marqué le pays depuis des lustres. La viande constitue l’ingrédient principal dans la cuisine sud-africaine, elle est quasi présente dans toutes les présentations et dans le quotidien de chaque foyer en Afrique du Sud. Le Potjiekos, par exemple, est une recette connue dans cette partie de l’Afrique. Il s’agit d’un mets à base de viande de porc, de bœuf ou d’agneau assez épicée, mélangée avec des légumes tels que les choux, les carottes et les oignons. Le Boerewors, lui, est une saucisse emblématique de l’Afrique du Sud, un délice qui accompagne les barbecues. C’est une préparation pochée dont un boyau naturel est garni avec de la viande et des épices, une saveur exquise à goûter absolument lors d’une tournée dans le territoire sud-africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *