post

Vous envisager de partir en camping  et vous voulez que tout soit parfait ? S’informer au préalable est indispensable. Il est important par exemple de savoir quoi manger tout le long du camping car bien se nourrir est bénéfique pour votre santé et celle de toutes les personnes qui vous accompagnent.

Bien manger en Camping

Vous manquez d’idée pour bien manger en camping ? Voici quelques suggestions qui peuvent vous faciliter la vie :

  • Les fruits et légumes : pour une alimentation équilibrée et garant de votre santé, emportez et consommez divers fruits et légumes frais en camping.
  • Les viandes et autres sources de protéines : toutes les viandes sont les bienvenues (saucisse, viande hachée, etc.), les œufs, etc.
  • Les produits laitiers : du yaourt, du fromage, du beurre, du lait écrémé, etc.
  • Les produits céréaliers : du pain, du riz, des pâtes, etc.

Vous pouvez bien évidemment emmener des conserves de bonne qualité que l’on peut trouver dans les épiceries et les grandes surfaces. En camping, vous avez le temps de cuisiner alors n’hésitez pas à faire des recettes simples mais succulents notamment : du poulet en conserve avec de la mayonnaise, des oignons et diverses épices ; du couscous en conserve et des pois chiches accompagnées de saucisses fumées ou rôti ; de la sardine en conserve mélangée avec des pâtes, etc. N’oubliez pas de vous hydrater suffisamment, emportez donc de l’eau en bouteille, c’est plus prudent.

bien manger

Quelques conseils importants

Pour bien vous nourrir pendant le camping, suivez nos conseils :

  • Emportez tout le matériel nécessaire pour cuisiner : poêle à frire, marmite, des tiges de brochette, etc. Les ustensiles doivent être en plastique ou en silicone car ainsi ils sont plus faciles à transporter. Vous aurez aussi besoin de gaz propane et de barbecue.
  • N’oubliez pas d’emporter un réfrigérateur adapté pour le camping ou bien une glacière afin de conserver la nourriture comme il faut.
  • Faites attention à ce que vous mangez pour éviter de tomber malade (intoxication alimentaire, allergies, etc.).
  • Emportez des médicaments anti-douleurs comme l’efferalgan ou le paracétamol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *