post

Avant de partir à Marlenheim, il est indispensable d’avoir des informations du la commune et ses environs. Découvrez tout ce qu’il faut savoir de Marlenheim plus bas, cela peut vous aider à mieux organiser votre séjour.

Marlenheim en quelques lignes

C’est dans la région culturelle et historique d’Alsace que se trouve Marlenheim, dans la région Grand-Est, elle appartient à l’arrondissement de Molsheim.  En Alsacien, son nom est Marle, il se trouve juste au pied de Marlenberg, la colline de 369 mètres. Les habitants de la commune sont appelés les Marlenhemois ou les Marlenheimoises, ils sont actuellement plus de 4000. C’est une petite ville du département du Bas-Rhin, sa superficie est de 14.59 km²  et son altitude moyenne est d’environ 190m. Sa longitude est de 7.49 degrés Est et sa latitude 48.62 degrés Nord.

Aux alentours de Marlenheim, d’autres villages n’attendent plus que vous notamment Kirchheim, Odratzheim, Nordheim, Wangen, etc. C’est  la commune est considérée comme la porte Nord, d’entrée et de sortie, de la route des vins d’Alsace. Les personnalités suivantes font la renommée de la commune : l’ecclésiastique Nicolas Delsor, l’évêque François Xavier Vogt et l’écrivain Gabriel Schoettel.

plan de ville

Le tourisme à Marlenheim

La ville de Marlenheim attire particulièrement les touristes, elle compte de nombreux sites et monuments qui méritent d’être découverts à savoir :

  • L’église Sainte-Richarde  datant du 17e siècle, un édifice religieux absolument impressionnant.
  • Bas-Relief du Mont des Oliviers
  • La croix de 1661, toujours dans un très bel état actuellement.
  • L’Abbaye d’Andlau : une abbaye bénédictine qui date de 880
  • Le moulin du Kronthal : le Kronthal n’est autre qu’un petit passage naturel se trouvant à quelques kilomètres de Strasbourg.

Le climat et l’environnement de Marlenheim sont propices pour les vacances en famille, en couple ou tout simplement entre amis. L’office du tourisme de la commune vous ouvre ses portes toute l’année si vous voulez d’autres informations sur la ville. Les principales attractions touristiques se trouvent à 30 mn de Strasbourg, dans le vignoble de la Couronne d’Or. Quant aux hébergements, le choix est large, vous trouverez facilement un endroit pour se loger : chambres d’hôtes, hôtels, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *